j'ai toujours associé mes vêtements préférés à des moments heureux , à moins que ça ne soit l'inverse...Quoiqu'il en soit, je me souviens de cette chemise de nuit rose à rayures, qui,lorsque je tirais dessus,faisait des étincelles dans la nuit (gloups! Née dans les années 70, j'ai connu les heures de gloire du synthétique , comme les fameux sous pull, ou les cagoules en acrylique qui chargeaient nos cheveux d'électricité statique , ce qui m'amusait beaucoup! Mais promis, pas de synthétique ici!) ou bien de cette robe jaune à fleurs ,identique à celle de ma cousine , avec lesquelles (la robe et ma cousine ! ) j'arpentais les allées du camping de Mimizan Plage, chaussée de mes tongs en plastique ornées d'une gigantesque marguerite sur l'entre-doigts . Mémorables vacances!
C'est cela que je veux retrouver dans "De beaux draps!" : être créatrice de doux souvenirs, de simplicité, de bons moments partagés!
En outre, dans ce monde qui va toujours plus vite, j'aimerai vous inviter à ralentir , avec tout mon processus de création qui demande patience et amour des choses bien faites, que l'on garde indéfiniment ou presque.
Et enfin,utiliser des ressources déja existantes me semble nécessaire à l'heure actuelle , lorsqu'on sait que l'industrie de la mode est l'une des plus polluantes au monde. Grâce à l'upcycling de linge de maison en vêtements et accessoires pour enfant, je contribue, à ma petite échelle, à la préservation de notre environnement en créant une marque de vêtements plus responsable , éthique et locale.
Voilà! Vous connaissez ,aujourd'hui , la génèse de "dans de beaux draps !".
Pour suivre l'actualité de "dans de beaux draps!", inscrivez vous à la newsletter et abonnez-vous , sur Instagram : @dansdebeauxdraps-creation
A bientôt!